Délices Veggies : Une cuisine végétale gourmande

L’enseigne propose des menus sains et délicieux tout en favorisant une alimentation 100 % végétale.
L’enseigne propose des menus sains et délicieux tout en favorisant une alimentation 100 % végétale.

Reprise en 2016 par Élie Boinnard, Délices Veggies est un restaurant vegan situé dans le centre historique de Metz. Il met à la disposition de ses clients des plats gourmands créés et animés par le désir de faire la promotion d’une alimentation 100 % végétale.

«Lorsque je travaillais à Maizières-lès-Metz, je passais tous les jours à proximité d’un abattoir et ne supportais pas de voir ces pauvres animaux transportés pour être tués brutalement et découpés» souligne Élie Boinnard, ajoutant que : «végétarien depuis 2004 et végétalien depuis 2014, j’ai trouvé tellement d’avantages à ce régime que j’ai développé l’envie de promouvoir cette alimentation d’une façon ou d’une autre.» Dans une ambiance détendue, l’établissement abrite deux salles cosy et une belle terrasse ombragée pour l’été. Il met en avant une carte avec des menus variés, des boissons naturelles et sans alcool ainsi que de délicieux desserts vegan. Le tout préparé avec des produits frais de qualité. «Nous sommes également heureux de proposer les boissons Symples, de délicieuses potions à base de plantes et de fruits bio, locales et très peu sucrées» ajoute-t-il.

 Des recettes savoureuses, équilibrées et variées

«Nous nous attachons à mettre en place une offre variée, gourmande et en constante évolution, afin de répondre aux besoins des personnes du monde moderne.» En effet, Délices Veggies fait valoir une restauration saine et «cruelty free» mais sans que cela soit au détriment du plaisir de bien manger. «Je suis simplement content de faire plaisir à de nombreux visiteurs qui n’ont plus à se poser de questions sur ce qu’ils mangent et peuvent venir se faire plaisir» affirme le propriétaire des lieux. À l’avenir, ce dernier souhaite créer une chaîne afin de multiplier les possibilités d’adopter cette pratique alimentaire, à savoir le véganisme.