Déjà 150 emplois d'avenir ont été conclus dans le Boulonnais
Après avoir été, le 10 novembre, le premier territoire du Nord-Pas-de-Calais – et l'un des tout premiers en France – à accueillir des emplois d'avenir, le Boulonnais a fêté son 150e contrat signé.

Lors d’un rassemblement à la gare SNCF des Tintelleries le 28 juin, un jeune Boulonnais, Jérôme Raguenet, a signé son contrat emploi d’avenir avec son nouvel employeur, Grégory Poret, patron de la société Boulogne prestation filetage à Capécure, en présence de Frédéric Cuvillier, ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, de Jean-Loup Lesaffre, président de la communauté d’agglomération du Boulonnais, de Thérèse Guilbert, députée, et de Mireille Hingrez-Céréda, maire de Boulogne. C’est le 150e emploi d’avenir conclu en sept mois.

Le 150e contrat d'avenir a été paraphé par le ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier.
Avec ces 150 emplois déjà signés, le Boulonnais a montré qu’il pouvait pleinement se mobiliser pour l’emploi et l’insertion des jeunes, grâce à la cellule emploi d’avenir du Boulonnais. En effet, cela représente plus de 20% des emplois d’avenir signés sur tout le Pas-de-Calais.
Depuis la mi-mars, ce dispositif, réservé à l’origine aux collectivités territoriales, aux organismes publics et aux associations, est également ouvert au secteur marchand. Il concerne les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les travailleurs handicapés), peu ou pas qualifiés mais qui sont animés d’une grande motivation.
www.travail-emploi.gouv.fr