Decathlon maintient ses ventes dans le monde malgré l'inflation
L'enseigne nordiste Decathlon a maintenu ses ventes en 2023, à 15,6 milliards d'euros, (+1,1%), malgré une inflation mondiale toujours élevée. Son bénéfice net est également stable, à 931 millions d'euros (+0,9%). La part de ses ventes en ligne se situe toujours autour de 17%, comme en 2022. «En 2023, les entreprises du monde entier ont opéré dans des circonstances inédites. Pour notre part, nous avons fait le choix de nous servir de ce moment pour agir et nous transformer», a fait valoir Barbara Martin Coppola, directrice générale.
Côté environnement, Decathlon affiche une baisse de 10% de ses émissions en 2023. Et promet de les réduire encore de 20% à horizon 2026, de 42% à horizon 2030 (par rapport à 2021), pour arriver à zéro émission d'ici 2050.
Le groupe, qui emploie 101 000 salariés et compte 1 750 magasins dans plus de 70 pays, a annoncé mi-mars une réduction significative de son portefeuille de marques et un changement de logo, avec la volonté de se positionner non plus seulement comme une chaîne de magasins, mais comme une marque de sport.