De nouveaux produits chez Eric Savreux

Quand la morosité économique s’installe pour une certaine durée, le réflexe de nombreux dirigeants est une attitude frileuse en attendant que les choses aillent mieux. Pour d’autres, c’est le moment d’explorer de nouveaux horizons, d’investir dans de nouveaux matériels et de faire en sorte d’offrir aux prescripteurs une gamme de services élargie. Eric Savreux, un patron emblématique de l’Audomarois, a choisi cette voie.

Le “Big Float”, la dernière acquisition d’Eric Savreux.
Le “Big Float”, la dernière acquisition d’Eric Savreux.

 

Le “Big Float”, la dernière acquisition d’Eric Savreux.

Le “Big Float”, la dernière acquisition d’Eric Savreux.

Le “Big Float”… Les espaces verts et les prestations environnementales sont un domaine où la concurrence fait rage, attisée par l’arrivée massive d’auto-entrepreneurs. Pour se différencier, il faut proposer des prestations originales. C’est pourquoi la SARL Savreux, à Saint-Martin-au-Laërt, s’est lancée il y a quatre ans dans les piscines naturelles. En 2011, elle investit un autre créneau qui devrait être porteur dans toutes les régions en général et dans l’Audomarois en particulier : l’acquisition du “Big Float”, un porte-outils amphibie. C’est une sorte de grue évoluant sur l’eau, à géométrie variable (longueur 11,20 m et largeur de 3,00 à 6,80 m) et à fonctions variables également, selon les outils fixés à l’extrémité de son avant-bras. Ce bateau-outils – ainsi appelé par comparaison aux machinesoutils – permet le dévasement, le faucardage, le renforcement des berges (battage de pieux), les terrassements et les modelages, l’enlèvement et le traitement de boues et sédiments, les travaux forestiers (dessouchage, broyage…) ou environnementaux (suppression d’espèces invasives et de détritus divers…).

… et la “sanitation”. Autre secteur innovant de la SARL Savreux : la sanitation. Cet élégant néologisme regroupe toutes les activités anti-nuisibles : la dératisation, la désinsectisation (cafards, punaises, fourmis, moustiques, guêpes…), la désinfection, la capture des volatiles (pigeons, corbeaux…), les filets protecteurs des bâtiments, l’effarouchement par ultrasons, le piégeage des taupes, etc. complètent l’ensemble des prestations de la société.