De l'autre côté de la Manche
Maîtriser le temps à travers des cuvettes inclinées
Afin de réduire les pauses interminables que certains employés peuvent s’accorder dans les toilettes, l’entreprise britannique StandardToilet a conçu des cuvettes inclinées de 13 degrés. Grâce à la pression que cette position exerce sur les jambes, l’utilisateur a généralement besoin de se mettre debout après quelques minutes seulement. Dans un article publié par Wire, Mahabir Gill, ingénieur conseil et fondateur de l’enseigne, explique toutefois que la tension n’est « pas suffisamment forte pour causer des problèmes physiques ». L’objectif du produit consiste par ailleurs à améliorer la productivité des salariés et à réduire le temps d’attente dans les toilettes publiques. Plusieurs modèles sont ainsi proposés avec des prix variant entre 175 et 590 euros.
Andrew Bailey est à la tête de la banque d’Angleterre
Andrew Bailey est le nouveau gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE). L’annonce a été faite par Sajid Javid, ministre des Finances, le vendredi 20 décembre dernier. Cette nomination ne sera effective qu’à partir du 16 mars prochain et ce pour une période de huit ans. L’actuel patron de l’Autorité des marchés britanniques (FCA) remplacera le canadien Mark Carney, en poste depuis 2013. Né à Leicester, Andrew Bailey a fait son entrée à la BoE en 1985. Il avait par ailleurs commencé sa carrière en qualité de chercheur à la London School of Economics après avoir obtenu son doctorat du prestigieux Queen’s College à Cambridge. Marié et père de deux enfants, il devra assurer la gestion de la politique monétaire du pays durant cette période délicate marquée par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Le Royaume-Uni lance une nouvelle pièce pour célébrer le Brexit
Pour célébrer la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, le gouvernement britannique a lancé la production d’une nouvelle pièce commémorative de 50 pence, soit 0.58 euros environ. En or, cupronickel ou argent, celle-ci sera mise en circulation le 31 janvier prochain, le jour même du Brexit et portera le message “Paix, prospérité et amitié avec toutes les nations”. En octobre dernier, la production de cette pièce de monnaie a été suspendue suite au report du Brexit. En effet, un million de pièces avait dû être fondues. Rappelons que la décision de reprendre la production de la pièce a été prise juste après les élections anticipées du 12 décembre et plus précisément après la victoire du parti conservateur, présidé par le Premier ministre britannique, Boris Johnson.
Le plus grand parc d’attraction à thème de l’Europe s’installera à Londres
Le plus grand parc d’attraction à thème de l’Europe, baptisé “The London Resort” ouvrira ses portes en 2024 à la péninsule de Swanscombe dans le comté de Kent à 17 minutes du centre de Londres. Celui-ci s’étendra sur un espace de 216 ha et regroupera deux parcs d’attraction et un parc aquatique. Le nouveau site, qui proposera des attractions nouvelle génération, hébergera six univers dont “The Woods”, “The Starport” et “The Kingdom”, mais aussi 3.500 chambres d’hôtel, des boutiques, des restaurants et un centre de congrès. Ce projet nécessitera un investissement de 3.5 milliards de livres sterling, soit 416 milliards d’euros. Rappelons que, 70% des activités proposées seront couvertes.
L’hôtel “The Great Scotland Yard ” vient d’ouvrir ses portes à Londres
Hyatt Hotels Corporation, la chaîne internationale d’hôtels créée en 1975, vient d’ouvrir un nouvel hôtel baptisé “The Great Scotland Yard” à Londres. Implanté sur l’emplacement de l’ancien quartier général de Metropolitan Police, le palace compte 137 chambres et 15 suites. Il regroupe quatre espaces de restauration : un restaurant, qui propose une cuisine britannique moderne, deux bars et un salon de thé. “The Great Scotland Yard “dispose également d’un espace dénommé “Grâce et Faveur”, permettant aux clients de travailler tranquillement ou de recevoir des invités, mais aussi un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24 heures.