De l'autre côté de la Manche
British Airways : des casques de réalité virtuelle en première classe
Les voyageurs de la compagnie aérienne British Airways pourront désormais bénéficier à bord d’un casque de réalité virtuelle. Les passagers au départ de Londres-Heathrow à destination de New York-JFK pourront ainsi s’immerger dans des films à 360 degrés. Le casque utilisé sera l’AlloSky de SkyLights. L’objectif d’ici la fin de l’année 2019 est de proposer toute une sélection de film primés, de documentaires et de contenus dans les formats 2D, 3D ou encore à 360 degrés.
Babylone lève 550 millions de dollars
Babylone, la plateforme britannique de santé, vient de lever 550 millions de dollars auprès du fonds souverain de l’Arabie Saoudite. L’entreprise, qui est désormais valorisée à 1 milliard de dollars ou plus, pourra financer ses diverses innovations tout en répandant sa production aux Etats-Unis et en Asie. Créée en 2013 par Ali Parsa, la structure développe une application mobile de consultation médicale en ligne. Babylone, qui est fondée sur l’intelligence artificielle, s’est également associée au National Health Service (NHS) pour expérimenter un chatbot médical. Les patients peuvent ainsi prendre rendez-vous avec un médecin via la vidéoconférence.
Curve en pleine expansion en France
Curve, la néobanque britannique, a décidé de renforcer son expansion en Europe et d’intégrer le secteur bancaire français. Créée en 2015, la fintech propose de regrouper l’ensemble des cartes bancaires d’un seul utilisateur en une seule. Pour ce faire, il faut d’enregistrer les diverses cartes bancaires dans l’application mobile. Les cartes éligibles sont les cartes Visa, Mastercard et les cartes prépayées. L’entreprise, qui n’est pas en principe une banque, demeure un simple intermédiaire. En plus d’une carte bancaire unique, Curve propose également une application mobile permettant de piloter les divers comptes de l’utilisateur. L’entreprise ne facture pas de commissions et offre également des remises en espèces, soit 1% de cashback. La structure, qui compte plus de 500 000 clients, prévoit d’atteindre 1 million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2019.
Une hausse inattendue des ventes immobilières
Les ventes de biens immobiliers en Grande-Bretagne ont grimpé de 6,1% en août par rapport à l’an dernier. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Rightmove, le plus grand portail immobilier et site web en ligne britannique. Une telle hausse s’explique par la volonté des vendeurs et des acheteurs de réaliser leurs transactions avant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. En plus de l’existence d’une compétitivité entre les banques, la baisse du taux des prêts immobiliers a également joué en faveur des ventes immobilières.