De l'autre côté de la frontière

H&M Home : le premier concept store belge bientôt ouvert

Bruxelles accueillera le tout premier concept store autonome de H&M Home. Il ouvrira ses portes sur l’avenue Louise au numéro 24 à compter du printemps 2020. Le showroom de la marque suédoise occupera une surface de 664 m², de quoi réjouir les passionnés de décoration et d’accessoires de maison. L’enseigne espère ainsi mieux servir une communauté belge de plus en plus intéressée par la décoration, tout en mettant l’accent sur la qualité du service client. Le futur point de vente proposera à sa clientèle une gamme exhaustive de produits, allant du linge de lit aux meubles et lampes, en passant par la vaisselle, les rideaux, les tapis, les coussins, etc. Une offre qui viendra compléter celle, digitale, déjà existante.

CityDepot reprise par BD myShopi

BD myshopi, la plus grande plateforme d’activation omnicanal en Belgique, a annoncé, le 9 décembre dernier, avoir conclu un accord avec le groupe Bpost pour la reprise des activités de sa filiale CityDepot, experte en logistique urbaine durable. Une action qui prendra effet dès le 1er janvier 2020. Raf Lambrix, CEO de BD myShopi, se félicite de cette acquisition qui permettra à sa structure de développer son expertise ainsi que ses solutions. Les 30 collaborateurs de l’entité reprise, quant à eux, rejoindront tous l’entreprise BD myShopi en début d’année.

BePark lève 3 millions d’euros

BePark a réalisé un tour de table de 3 millions d’euros auprès du fonds luxembourgeois Faduval Invest. L’entreprise belge met en relation des propriétaires désireux d’optimiser la gestion de leur parking et des utilisateurs à la recherche d’un emplacement de parking de plus en plus difficile à trouver. Cette levée de fonds permettra à la structure de consolider son écosystème de partenaires, mais aussi d’investir dans la recherche et le développement pour renforcer ses services. Grâce à ce nouvel investissement, l’enseigne bruxelloise sera en mesure de conquérir de nouveaux marchés étrangers.

L’entreprise Fiets acquise à 100% par Colruyt

Le groupe belge Colruyt, spécialisé dans la distribution de denrées alimentaires et de produits non alimentaires, poursuit son développement en achetant la totalité des actions de Fiets, acteur majeur dans la vente de vélos de marque, de vêtements et d’accessoires de cyclisme en Belgique. L’acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’investissement dans la mobilité durable adoptée par le groupe Colruyt. L’opération permettra à Fiets, qui dispose d’un réseau composé de 12 magasins, de développer son activité en ouvrant d’autres points de vente. Wim Teerlynck occupera le poste de business unit manager de Fiets et se chargera de la gestion opérationnelle de l’entité à partir du 13 janvier 2020. Il succédera à Michel Verhaeren, ancien actionnaire et CEO de l’enseigne.