De l'autre côté de la frontière

La friterie Patatak vient d’être labellisée

Patatak, la friterie belge située sur le parvis de Saint-Gilles, vient d’obtenir le label de l’alimentation durable et de qualité “Good Food” pour ses frites maison, issues d’une production locale et cuites à la graisse de bœuf. La friterie propose également des frites de patate douce et une diversité de petits snacks frits (croquettes au fromage ou aux crevettes, des nuggets de poulet). Par ailleurs, elle a conclu un partenariat avec l’ASBL Worms afin de gérer ses déchets et les composter en région bruxelloise.

Kinepolis vient d’acquérir le cinéma néerlandais Arcaplex

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Kinepolis, l’entreprise belge d’exploitation de salles de cinéma, vient d’annoncer le rachat du complexe cinématographique néerlandais Arcaplex implanté sur la commune de Spijkenisse, aux Pays-Bas. La structure acquise vient de faire l’objet d’une profonde rénovation, mais aussi d’une extension qui a donné naissance à trois nouvelles salles dotées d’une projection laser. Celle-ci regroupe 9 salles au total, soit 951 places. Cette opération permettra à Kinepolis de renforcer sa croissance sur le marché néerlandais. Rappelons que l’établissement belge exploite 130 salles aux Pays-Bas.

Spadel vient de céder sa filiale britannique 

Spadel, groupe belge spécialisé dans la production et la commercialisation d’eaux minérales naturelles, vient de céder sa filiale Brecon Carreg à David Stockley, le directeur actuel en charge des finances et de l’administration de la structure. Spadel a pris la décision de vendre sa filiale britannique pour concentrer ses efforts sur ses principaux marchés qui sont la France, la Bulgarie et le Benelux. Le nouveau propriétaire compte développer davantage l’activité de l’entreprise, mais surtout de conserver les 32 salariés de l’enseigne.

Dunkin’ Donuts bientôt en Belgique

Dunkin’ Donuts, une chaîne américaine de restauration spécialisée dans la préparation et la commercialisation de beignets, compte ouvrir son premier point de vente belge à Anvers au cours de l’année prochaine. En outre, la structure a annoncé son intention d’implanter une vingtaine de restaurants au sein des grandes communes belges dans les quatre ou cinq années à venir. L’entreprise vient de conclure, aux Pays-Bas, un accord avec le groupe de distribution Jumbo afin de commercialiser les donuts au sein de ses supermarchés. Dunkin’ Donuts regroupe actuellement 10 858 succursales à travers le monde, dont 7 677 aux États-Unis.