De l'autre côté de la frontière
La start-up Cowboys lance «Easy Rider»
Cowboy, la start-up belge spécialisée dans la conception et la distribution de vélos électriques connectés, vient de lancer, en collaboration avec Qover et l’assureur NN, des abonnements mensuels baptisés «Easy Rider». Les possesseurs de ces vélos auront la possibilité d’obtenir des services supplémentaires, mais aussi une assurance vol et dommages. Ils bénéficieront également d’un accès au support client de la structure et recevront des SMS si quelqu’un tente de voler leur vélo. L’entreprise bruxelloise propose à ses clients et à ses futurs prospects des abonnements allant de 8 à 10 € par mois.
Les cartes prépayées de Scarlet définitivement arrêtées
Scarlet, l’opérateur télécom qui propose les services quadruple-play (téléphonie fixe et mobile, télévision digitale et Internet haut débit) les moins chers en Belgique, vient de confirmer l’arrêt définitif de ses cartes prépayées. En septembre 2017, la filiale du groupe Proximus avait cessé la commercialisation de ce service tout en permettant aux utilisateurs de continuer à recharger leur compte. Les clients concernés auront la possibilité d’utiliser leur carte jusqu’au 31 octobre et de consommer le montant de leur crédit jusqu’au 29 novembre. Ils seront tous avertis personnellement et seront invités à souscrire un abonnement Red ou Hot.
Bruxelles : un calculateur pour mesurer l’impact de ses déplacements
À l’approche de la Semaine de la mobilité, qui se tiendra du 16 au 22 septembre prochains, Bruxelles mobilité lance, en collaboration avec Bruxelles environnement, un calculateur en ligne pour mesurer l’impact des déplacements des citoyens sur la qualité de l’air. Cet outil permettra aux Bruxellois d’avoir une idée de la quantité de particules fines et des gaz polluants (tels que le NO2) émise quotidiennement par chaque individu. La pollution de l’air augmente le risque des maladies cardiovasculaires et respiratoires, et cause environ 632 décès prématurés annuellement au niveau de Bruxelles.
Awans : Jysk ouvre ses portes au centre commercial Hognoul
Jysk, l’entreprise danoise spécialisée dans la commercialisation de mobilier et d’articles pour la maison a ouvert un magasin au centre commercial de Hognoul, situé à Awans, le 31 juillet dernier. La nouvelle boutique, qui s’étend sur une surface de 900 m², est installée dans le bâtiment de l’ancien commerce O’Baby, à quelques mètres seulement de son concurrent Ikea. Par ailleurs, le spécialiste de l’aménagement intérieur dispose d’environ 2 700 points de vente dans 52 pays et propose plus de 4 000 produits à prix bas. En 2018, il a réalisé un chiffre d’affaires de 3,58 milliards d’euros.