De l’autre côté de la Manche

Centrica annonce la suppression de 1 000 postes

La société cotée au FTSE 100, propriétaire du fournisseur d’énergie British Gas, prévoit de supprimer 1 000 postes d’ici la fin de l’année 2018, signalant cependant un ralentissement du nombre de clients quittant le fournisseur d’énergie. La société avait déjà annoncé en février qu’elle comptait se séparer de 4 000 collaborateurs d’ici 2020, critiquant les interventions du gouvernement. L’activité du groupe est cependant bonne en ce début d’année, notamment grâce à la vague de froid qui a touché le pays aux mois de février et mars, faisant augmenter la consommation d’énergie. Le groupe continue de perdre des clients, plus de 62 000 au cours des quatre premiers mois. Il avait déjà perdu 823 000 clients entre juin et octobre 2017.

Thomson Reuters envisage de déplacer une part de son activité à Dublin

En raison du Brexit, le groupe de presse Thomson Reuters souhaite déménager ses activités de négociation de produits dérivés de Londres à Dublin. Le Financial Times a révélé que la société avait déposé une demande de licence auprès de la Banque centrale irlandaise, afin qu’elle puisse continuer à vendre sur le marché unique après le Brexit. Thomson Reuters gère une des plus importantes plateformes de négociations sur le marché des changes. Le volume des négociations de produits dérivés s’élève à plus de 300 milliards de dollars par jour.

Brexit : des sites internet pénalisés

Le 29 mars prochain, lorsque le Royaume-Uni quittera l’Union européenne (UE), près de 300 000 sites internet seront privés de leur nom de domaine en «.eu». La Commission européenne a en effet annoncé «qu’à compter de la date de retrait, les entreprises et organisations établies au Royaume-Uni, mais pas dans l’UE, ainsi que les personnes physiques résidant ne seront plus habilitées à enregistrer ou renouveler les noms de domaines .eu».

La compagnie Wizz Air prête pour le Brexit

La compagnie aérienne hongroise Wizz Air a obtenu un certificat de transporteur aérien au Royaume-Uni. La société pourra ainsi continuer à proposer des vols au Royaume-Uni après le Brexit. Wizz Air a également obtenu un permis d’exploitation pour Wizz Air UK, filiale spécialement créée pour l’occasion. Basée à l’aéroport de Luton, au nord de Londres, la compagnie à bas coût disposera de huit avions d’ici la fin de l’année. En s’établissant dans le pays, 300 emplois seront créés.

L’aéroport d’Edimbourg double celui d’Heathrow sur les vols intérieurs

Heathrow, l’aéroport ayant le plus fort trafic en Europe, a perdu la première place en termes de nombre de passagers sur les vols intérieurs. C’est l’aéroport de la capitale écossaise qui a pris la première place. Au cours des douze dernières années, le nombre de voyageurs sur les vols nationaux via Heathrow a chuté de 28%, passant de 18 000 passagers par jour en 2005 à 13 000 aujourd’hui. Le gestionnaire de l’aéroport d’Heathrow a fait savoir que la construction d’une troisième piste permettrait d’augmenter le nombre de destinations britanniques. Actuellement, huit villes du territoire sont desservies par cet aéroport.