De Dunkerque à Saint-Petersbourg

Une première escale du service vers la Russie au départ du port de Dunkerque de l’armement danois UNIFEEDER, basé à Aarhus au Danemark, a démarré le 8 novembre. Il s’agit d’un service hebdomadaire au départ de Dunkerque et vers Saint-Pétersbourg.

UNIFEEDER gère l’un des plus vastes réseaux de lignes courte distance en Europe du Nord. Dunkerque est le 40ème port desservi.
UNIFEEDER gère l’un des plus vastes réseaux de lignes courte distance en Europe du Nord. Dunkerque est le 40ème port desservi.
D.R.

UNIFEEDER gère l’un des plus vastes réseaux de lignes courte distance en Europe du Nord. Dunkerque est le 40e port desservi.

 

UNIFEEDER gère l’un des plus vastes réseaux de lignes courte distance en Europe du Nord. Il touche déjà 39 ports et Dunkerque en est le 40e. Alignant deux navires sur la rotation mise en place, il propose un parc d’équipements constitué de conteneurs dry 45 ft «Pallet Wide» permettant de charger 33 palettes, soit l’équivalent d’un ensemble routier, des conteneurs reefers.

Ce service offre un transit time compétitif de quatre jours, avec une arrivée à Saint-Pétersbourg le mardi après-midi pour un départ le vendredi.

Le transport maritime est une alternative économique et écologique au transport en mode tout-route. Il s’agit donc d’une opportunité de report modal de plus en plus valorisée pour les chargeurs et transitaires européens.