Dans l’œil du soignant

© : BPALC
Khaled Habchi, urgentiste et photographe, a voulu témoigné à sa façon de l’implication inédite et exemplaire de tous les soignants pendant la première vague de la Covid-19.
© : BPALC Khaled Habchi, urgentiste et photographe, a voulu témoigné à sa façon de l’implication inédite et exemplaire de tous les soignants pendant la première vague de la Covid-19.

Médecin urgentiste au CHR Metz-Thionville et photographe professionnel, Khaled Habchi a immortalisé l’action des soignants au plus fort de la crise sanitaire. La BPALC (Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne) a décidé d’éditer un livre de ce témoignage. «Dans l’œil du soignant» s’affiche plus qu’un témoignage, une leçon de vie. Des photos, pour ne pas oublier ! Derrière son objectif, Khaled Habchi, urgentiste et photographe professionnel au CHR Metz-Thionville était au cœur de la crise sanitaire avec les équipes de soignants. Il en a tiré des centaines de clichés. «Jamais je n’aurais cru être témoin et acteur d’une telle crise sanitaire (…) Beaucoup ont parlé de «guerre» mais les gens que j’ai photographié ne combattent pas. Ils soignent. Ils aident et c’est ce que j’ai voulu montrer. Si je réussi à transmettre mes émotions à travers ces clichés, alors mon but sera atteint», assure l’urgentiste-photographe à l’occasion de la présentation de l’ouvrage «Dans l’œil du soignant» fin juillet au siège messin de la BPALC. La banque coopérative a décidé de publier ces photos, témoins d’une période «presque historique pour un soignant». Tiré à 4 500 exemplaires (pour le moment), il est disponible sur commande via le : contact@sud.fr.