Entreprises

Dans le grand labyrinthe du monde d'après

Quelle signification donner à son entreprise et à son travail à l’heure des évolutions sociétales et de profondes mutations ? Cette interrogation sera au centre d’une intervention de Julia de Funès, philosophe, essayiste et conférencière. Rendez-vous au Cescom de Metz le 19 septembre à 18 h 30.


On n'irait pas que les temps présents sont ceux de la sérénité. Entre crises successives, incertitudes à tous les étages (ou presque), instabilité en tout genre, remise en cause de ce qui apparaissait encore il y a peu comme immuable, l'épée de Damoclès climatique... n'en jetez plus ! La sphère d’entreprise n’échappe pas à ce qui n’est pas un simple effet de mode, mais un changement de paradigme à multiples axes. Les dirigeants, plus que jamais, ont besoin de conseils cohérents et inspirants pour se mouvoir efficacement dans ce labyrinthe des adaptations. En cela, ils auront une oreille très attentive aux propos de Julia de Funès. La philosophe, essayiste et conférencière interviendra lors d’une session coorganisée par Réseau Plus, ANDRH Lorraine Nord, le Club des Jeunes Entrepreneurs (CJE) et Myreseau. Rendez-vous au Cescom, le jeudi 19 septembre, à 18 h (début à 18 h 30). Accroche choisie : «la bien-pensance, c’est fini !». Parmi les questions centrales : «comment adapter le management aux nouvelles attentes des collaborateurs ?» , «un collectif est-il encore envisageable ?». Julia de Funès, s’intéresse au monde de l’entreprise dans lequel elle a travaillé dix années. Elle a signé plusieurs ouvrages sur le sujet dont Socrate au pays des process (avec comme sous-titre «La vie de bureau ou comment je suis tombée en absurdie»), La comédie (in) humaine et Développement (im) personnel.» Son dernier ouvrage Le siècle des égarés a été publié aux Éditions de L’Observatoire.

Pour s’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/andrh-lorraine-nord/evenements/soiree-exceptionnelle-julia-de-funes-19-09-2024