Cyclisme : une vingtaine d’équipes participent à l’édition 2024 du Tour de Côte-d’Or
Le Sprinter Club Olympique de Dijon organise, du 6 au 8 septembre prochain, l’édition 2024 du Tour de Côte d’Or. Cette grande course cycliste masculine du département est dédiée aux passionnés de cyclisme, mais aussi aux personnes souhaitant découvrir les paysages pittoresques du territoire en pédalant.
Organisée habituellement au mois de juillet, la compétition a été décalée, cette année, en raison du passage du Tour de France dans le département en juillet dernier. Une vingtaine d’équipes, dont chacune regroupera 5 coureurs amateurs, s’affronteront au cours de trois journées de la course. Les participants, qui pédaleront sur une distance de plus de 450 kilomètres, seront en lice pour décrocher l’un des maillots suivants : le maillot du classement général, le maillot du meilleur sprinter, le maillot du meilleur jeune, le maillot du meilleur grimpeur et bien d’autres.
Une course de trois étapes
L’édition 2024 du Tour de Côte-d’Or se déroulera en trois étapes, dont la première est programmée le vendredi 6 septembre 2024. En effet, le peloton prendra le départ depuis Barges pour rejoindre Esbarres. Prévue le samedi 7 septembre, la deuxième phase conduira les cyclistes de Dijon à Pouillenay. La troisième étape, qui reliera Pouilly-en-Auxois à Chevigny-Saint-Sauveur, aura lieu le dimanche 8 septembre. Une ambiance conviviale et animée sera proposée aux spectateurs tout au long de la course.
Rappelons que la précédente édition du tour a été remportée par Simon Baran.