CS Conseil abat la carte médiation
CS Conseil, spécialisée dans l’accompagnement des services de ressources humaines, vient tout juste de fêter ses dix ans. Dans un contexte général où le climat en entreprise est de plus en plus tendu, l’entreprise vient d’annoncer le renforcement de son pôle médiation.
Deux salariés sur trois connaissent un conflit au sein de leur entreprise ! Constat établi (via le recoupement de plusieurs enquêtes) par Sébastien Cathelin, le fondateur et pilote de CS Conseil basée à Metz. Histoire de tenter de répondre à ce malaise croissant, le cabinet (membre du réseau Artsi, une association regroupant plusieurs indépendants du secteur service social et travail) vient de renforcer ses équipes en intégrant une médiatrice. «Percevoir les malaises dans les entreprises et les résoudre, c’est notre ADN ! La période de la Covid a laissé des traces psychologiques et aujourd’hui l’accompagnement devient primordial», assure le fondateur du cabinet qui vient tout juste de fêter ses dix ans.
Aide adéquate
Psychologues, assistants sociaux, infirmières du travail (dont une infirmière sophrologue) constituent l’équipe de CS Conseil intervenant sur la région et au Luxembourg. «Notre mission est d’appréhender les situations sociales les plus conflictuelles et proposer l’aide adéquate pour y répondre», assure cet ancien ASS (assistant de service social). «La médiation et les différents services d’accompagnement sociaux sont de véritables outils RH. L’accompagnement psychologique et social au travail peut non seulement améliorer la vie des individus, mais également contribuer à des entreprises plus prospères. Le fait de se concentrer sur les aspects sociaux et psychologiques est aujourd’hui reconnu.» Vu le contexte, il était temps...