Crépy-en-Valois : l’arrivée de Lidl se précise
Le projet d’ouverture d’un supermarché Lidl à Crépy-en-Valois est toujours d’actualité. L’enseigne de distribution vient de formaliser son intention de s’implanter dans les locaux de l’ancien magasin 100 % des Marques en déposant un permis de construire.
Implanté en France depuis 1989, Lidl et composé de 1 500 supermarchés, 25 plates-formes logistiques et deux sièges dans tout le pays, le réseau du hard discounter s’agrandit. L’enseigne a en effet décidé de poursuivre son expansion nationale et compte ouvrir un nouveau supermarché à Crépy-en-Valois en déposant un permis de construire et ce le 30 juin 2020.
Ce dernier sera examiné en détail et une décision sera prise par la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) qui est programmée pour la fin de l’année.
Les points de vue divergent
L’arrivée du hard discounter à Crépy-en-Valois inquiète les commerçants. Ces derniers pensent que la densité commerciale est suffisante et le besoin est couvert. Ils demandent à la mairie de reporter cette arrivée à l’année prochaine. Les habitants de la ville, quant à eux, se félicitent de ce nouveau projet. Ils ont même lancé une pétition en ligne pour faire pression auprès de la mairie.