Creil : une future résidence va voir le jour, au bord de l'Oise

Clésence, Linkcity et Jean-Claude Villemain, maire de Creil ont posé la première pierre d'une nouvelle résidence de 42 logement familiaux. Ce projet inscrit dans le programme national Action Cœur de Ville contribuera à redynamiser le quartier de la gare.


La pose de la première pierre a eu le 26 octobre. (c)Presstance
La pose de la première pierre a eu le 26 octobre. (c)Presstance

Dynamiser le quartier de la gare tout en renforçant le lien emploi-logement, tels sont les objectifs de la Ville de Creil. À travers le programme national Action Coeur de Ville, Creil apporte une réponse aux nombreux défis qu'elle doit relever, dont celui de donner un nouveau souffle à un centre fragilisé par une paupérisation de ses commerces et une dégradation de certains îlots d’habitations. Cette redynamisation doit, in fine, ramener les habitants et les commerces dans le cœur de la commune.

Ce programme de 42 logements familiaux, réalisé en VEFA par Linkcity, est situé à l'angle des rues Jean Jaurès et rue du port, au bord de l’Oise, dans le prolongement de l'Ec'Eau Port, en pleine transformation. Reconversion du site des anciens ateliers municipaux, Clésence a fait l’acquisition de 42 logements locatifs intermédiaires sur l'ensemble du programme de 87 logements dont une partie sera dédiée à l'accession privée. Pensé par l’agence ARVAL Architecture, le futur ensemble développé sur un terrain d’une surface de 3470 m² sera composé de deux bâtiments.

Logements intermédiaires adaptés aux salariés

La redynamisation de la ville passe par des offres immobilières adaptées aux salariés. Solution pour les salariés qui ne peuvent pas se loger sur le marché privé, ces logements sont une offre d’habitat accessible, proche des bassins d’emploi et des transports en commun. 

Le coût de l'opération pour Clésence s'élève à 8,2 millions d'euros. (c)ARVAL Architecture

Cette offre locative, destinée aux classes moyennes, salariés d'entreprises, jeunes actifs, est concentrée dans les territoires les plus tendus de la région. Constituée de logements de toutes typologies, loués à loyers intermédiaires, elle vise à satisfaire en priorité les besoins des actifs, des entreprises qui les emploient et des territoires qui les accueillent.