Créamanche à Saint-Léonard accueille cinq nouvelles entreprises

Lors d'un petit déjeuner de bienvenue, le 19 décembre à Créamanche (50 bd de la Liane à Saint-Léonard), cinq entrepreneurs hébergés depuis peu par l'une des deux pépinières de la communauté d'agglomération du Boulonnais, ont eu l'occasion de présenter leurs activités.

Créamanche à Saint-Léonard accueille cinq nouvelles entreprises

D.R.

Laurent Deneux a créé Lez’Arts Scenik, un négoce spécialisé en matériels d’occasion de son et d’éclairage pour les professionnels. L’ébéniste Lionel Loubatières, dans son entreprise 2VL Le Bois mêlé, fabrique des meubles. Damien Ducrocq et Romain Delliaux, associés dans CA & CO (Câblage d’armoires de la Côte d’Opale), sont spécialisés dans les armoires électriques, Eric Leheup et Philippe Pourre ont créé LCM menuiseries pour vendre aux particuliers des menuiseries et des fermetures extérieures. Pierre Bauché s’est quant à lui spécialisé dans l’assistance respiratoire à domicile : Air Santé Côte d’Opale offre de nouveaux services aux habitants de l’agglomération boulonnaise et au-delà.

Ce petit déjeuner a par ailleurs mis à l’honneur deux entreprises hébergées hier ou aujourd’hui à Créamanche, lauréates du “Challenge des entreprises en pépinières” organisé par Aditec Pas-de-Calais et les 16 pépinières d’entreprises du département. Deux des six prix sont revenus à des entrepreneurs boulonnais. Le prix “Création d’emplois” a été décerné à François Boutel, créateur de l’entreprise de ravalement de façades et de rénovation intérieure Novigo, qui compte aujourd’hui dix salariés et deux apprentis, tandis que le prix “Innovation” a été remis à David Herman et à sa société Comopale qui édite les guides “Made in…”, dont “Made in Boulogne”.

Comme le rappelle Abdelkader Bousnane, directeur d’Aditec, “Créamanche, créée en 1989, est l’une des deux plus anciennes pépinières du Pas-de-Calais, un département qui compte le réseau le plus dense de France.”