Entreprises

Cre’Art’Bat, outil pour créer son entreprise dans le bâtiment en Moselle

L’artisanat du bâtiment contribue pour une bonne part au dynamisme entrepreneurial mosellan. La Capeb Moselle initie une formation destinée à celles et ceux ayant l’ambition de créer une entreprise dans ce secteur porteur et au carrefour de beaucoup de mutations. Descriptif.


Accompagner les créateurs dans leurs démarches et dans la connaissance de l'écosystème réglementaire.
Accompagner les créateurs dans leurs démarches et dans la connaissance de l'écosystème réglementaire.

Sur les plus de 10 000 entreprises nouvelles apparues cette année en Moselle, environ 10 % sont créées dans le secteur de la construction. C’est dire si ce créneau entrepreneurial a le vent en poupe. Le bâtiment, son artisanat en particulier, demeure un vecteur important de la santé socio-économique et d’attractivité sur nos territoires. Comme pour toute création, le futur entrepreneur doit bien préparer son affaire en amont, car rien ne fait ici par hasard. 

L'écosystème entrepreneurial du bâtiment

Cre’Art’Bat : c’est la dénomination de la formation lancée par la Capeb Moselle. Elle concerne toute personne ayant un projet de création d’entreprise dans le bâtiment. Ou celle qui vient de lancer son entreprise. Un consultant spécialisé dans la création du bâtiment répondra aux questions et donnera des conseils afin de sécuriser un projet. Programme de cette session : statut juridique et fiscal, prix de vente, rédaction des devis, taux de TVA, achats de matériaux, assurances, qualifications. Domaine spécifique et balisé par de nombreuses normes, le bâtiment demande donc de solides connaissances en termes de réglementations. C’est tout un écosystème qui est à appréhender et à maîtriser. La prochaine formation aura lieu les 7 et 8 février prochains dans les locaux de la Capeb Moselle.

Informations, inscription : ophelie@capeb57.fr - 03.87.16.24.85.