CPME Saône-et-Loire : un événement pour relever les défis du logement des salariés
À l’occasion de la huitième édition de la Semaine du Logement tenue du 14 au 20 octobre 2024, la CPME 71 organise un rendez-vous pour réunir les chefs d’entreprise, qu’ils soient adhérents ou non, autour d’un déjeuner. Ce dernier sera marqué par la présence des représentants du territoire Action Logement.
Cette rencontre mettra en avant des solutions qui permettront aux dirigeants de dénicher les compétences nécessaires visant à simplifier aussi bien l’intégration que la fidélisation des travailleurs. Prévu pour le 18 octobre prochain au Kyriad de Montchanin, ce rendez-vous a pour vocation de sensibiliser et de présenter aux patrons des PME les mesures d’aide au logement des salariés. Il est organisé par la CPME en collaboration avec le groupe Action Logement. En activité depuis 65 ans, ce dernier propose plusieurs dispositifs pour aider les chefs d’entreprise à lever les obstacles du lien emploi-logement notamment la garantie Visale, l’Aide Mobili-Jeune®, l’Avance Loca-Pass® ainsi qu’une plateforme de résidences temporaires. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire avant la veille de l’événement.
Une convention quinquennale pour répondre aux besoins en logement
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention quinquennale étalée sur la période 2023-2027 qui a été signée entre l’État et Action Logement. Celle-ci a pour vocation d’accompagner 4 millions de salariés dans leur parcours résidentiel relatif à l’emploi afin de répondre à la diversité des besoins dans les territoires métropolitains et ultra-marins tout en contribuant à la transition écologique et à la stratégie bas carbone. Pour rappel, cette démarche prévoit un financement total de plus de 10 Mds en faveur des personnes morales et des politiques publiques dans le but de mettre à disposition des salariés du secteur privé des logements abordables et de qualité à proximité de leur lieu de travail.