Covid-19 : Sidel lance la production de flacons pour gels hydro-alcooliques
Afin de faire face à la pénurie des gels hydro-alcooliques causée par la propagation du coronavirus, le site de production de Sidel, implanté sur la commune d’Octeville-sur-Mer dans la Seine-Maritime, a lancé la production de flacons pour les désinfectants pour main.
Les contenants produits sont offerts gratuitement aux acteurs de santé, situés au Havre, dont les pharmaciens et les centres hospitaliers. Dans ce sens, l’usine, spécialisée dans la conception de machines, a mis en place une petite chaîne de production capable de confectionner 5.000 flacons par jour et a mobilisé une quinzaine de salariés. La ligne de fabrication assure la production de deux types de contenants pour gels antiseptiques, l’un de 200 ml et l’autre de 500 ml. Ces bouteilles peuvent être recyclées et réutilisées. Par ailleurs, les clients de Sidel ont également participé à cette initiative de solidarité.
Un savoir-faire de plus de 165 ans
Doté de plus de 165 ans de succès, Sidel est un fournisseur mondial d’équipements, de services, mais aussi de solutions complètes pour l’emballage des produits d’hygiène du corps et des liquides alimentaires entres autres, les boissons sensibles, les huiles, les boissons gazeuses, le lait, les eaux, les bières et les boissons alcoolisées.
Rappelons que le groupe Sidel, présent dans 190 pays, a cinq valeurs principales : orientation client, fiabilité, longueur d’avance, meilleur chaque jour et plus fort ensemble.