COVID-19 : Première plateforme d’entraide à Metz
Le 27 mars dernier, Kévin Durand a lancé une plateforme gratuite. Cette dernière est dédiée principalement à l’entraide entre les habitants de Metz.
Intitulée Metz solidaire et responsable, le site permet de mettre en relation les messins avec les établissements de bénévolat. Il s’agit d’un système qui regroupe tous les services indispensables d’aide à la personne. L’objectif étant de contribuer activement dans le dépassement de la crise et de renforcer l’esprit de solidarité et d’entraide chez les mosellans. A travers cette plateforme, le fondateur veut encourager les habitants à faire preuve de coopération et de générosité.
Preuve de solidarité
Dans le cadre du confinement, la plate-forme aidera également les personnes âgées dans leurs courses. De plus, l’outil proposera des services de garde d’enfants, d’aide aux tâches ménagères, d’aide aux devoirs ou encore de bricolage. Tandis que les bénéficiaires d’aide peuvent accéder directement aux propositions d’habitants les plus proches. La plateforme est accessible sur l’adresse suivante : « https://www.metzresponsable.fr/ ». Les intéressés doivent impérativement s’inscrire avant de proposer un service. A noter qu’à long terme, Kevin Durant prévoit également de mettre en place une application mobile et un espace pour les professionnels.