Coulogne rejoint le SRU

MM. Hans Ryckeboer (G.), directeur général de l'OPH et Alain Fauquet, maire de Coulogne au cours de la cérémonie de pose de la première pierre.
MM. Hans Ryckeboer (G.), directeur général de l'OPH et Alain Fauquet, maire de Coulogne au cours de la cérémonie de pose de la première pierre.
D.R.

Hans Ryckeboer (à gauche), directeur général de l'OPH, et Alain Fauquet, maire de Coulogne, au cours de la cérémonie de pose de la première pierre.

À Coulogne, près de Calais, dans le quartier champêtre de Préville – Trou-Gai, une vieille maison vient d’être démolie pour laisser place nette sur un terrain de 1 000 m². L’OPH de Calais va y construire quatre logements locatifs, deux T3 et deux T4 qui développeront de 64 à 87 m² habitables. Ces quatre logements disposeront d’un petit jardin privatif pourvu d’un abri. Une place de parking est prévue par logement. Le partenariat entre l’OPH et la municipalité de Coulogne va se développer : d’autres opérations sont prévues. Une orientation qui va «permettre aux jeunes de la commune d’y rester et à d’autres d’y revenir» selon Alain Fauquet, le maire. M. Fauquet ne cache pas que sa préoccupation est aussi d’amener sa commune en conformité avec la loi SRU qui impose un quota de 25% de logements sociaux, niveau auquel est confronté Coulogne depuis son passage au-dessus des 5 000 habitants et qui n’est pas atteint pour le moment. Le lotissement de Préville portera le nom de “Résidence des Ajoncs”, son coût prévisionnel est de 735 000 € HT et sa livraison est prévue pour le troisième trimestre de 2017.