Coteo lance le salon "Entreprises et Territoires"

Faire se rencontrer les élus et les donneurs d'ordre des collectivités locales et les entreprises qui souhaitent travailler pour elles ou renforcer une relation commerciale déjà amorcée : telle est l'ambition des salons B to B "Entreprises et Territoires".

Coteo lance le salon "Entreprises et Territoires"

Lancés à Calais en 2013 par Coteo, entreprise implantée dans cette ville, les salons “Entreprises et Territoires” ont essaimé à travers la Côte d’Opale au cours des années suivantes. Bruno Lee, dirigeant de Coteo, a décidé que 2016 serait l’année du passage à la grande région Hauts-de-France. C’est ainsi qu'”Entreprises et Territoires” a connu au printemps sa première édition amiénoise et qu’une halte arrageoise est prévue le 15 septembre prochain. “Il est important pour nous d’investir Arras qui est la préfecture de notre département d’origine et une ville marchande essentielle dans la région“, commente M. Lee.

À Cité Nature. C’est à Cité Nature qu'”Entreprises et Territoires” ouvrira ses portes le 15 septembre à 10 h. L’objectif de Coteo est de rassembler plus de quatre-vingt entreprises et administrations “pour présenter leurs services, savoir-faire et produits“. L’organisateur du salon mise sur la convivialité, avec un bar VIP et un espace restauration, mais aussi avec la mise à disposition gratuite de salles de réunion, pour que les rencontres entre prestataires et donneurs d’ordre soient harmonieuses et génératrices d’affaires. Le matin, un “salon inversé” permettra aux prestataires de rencontrer les grandes sociétés ou collectivités “qui sont souvent difficilement approchables“. Bref, tout est mis en œuvre pour “s’informer, échanger, rencontrer, prendre des idées“. L’année 2016 d'”Entreprises et Territoires” s’achèvera par l’étape de Calais le 13 octobre et celle de Saint-Omer le 24 novembre.   

   D.R.