Côte-d’Or : Jean-Bruno Gosse est le nouveau chef de La Table des Climats
La Table des Climats, installée au cœur de la Cité Internationale de la Gastronomie et des Vins, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau chef étoilé. Il s’agit de Jean-Bruno Gosse l’ancien, chef du restaurant Loiseau des Ducs, basé à Dijon.
La Table des Climats est un restaurant Vinostronomique, qui propose à ses clients une expérience gustative inédite axée sur l’association des repas gastronomiques avec les vins les plus remarquables de la Bourgogne. Le restaurant, qui s’étend sur un espace de 400 m², dispose d’une terrasse de 150m². Il est doté d’une capacité d’accueil d’une cinquantaine de couverts. Par ailleurs, la Table des Climats met à la disposition des amateurs des vins, une carte regroupant plus de 800 références de toutes les appellations de la région. Ces vins sont sélectionnés par Hugues Picot, Sommelier en chef de la Cave de la Cité.
Un chef de renom
Âgé de 35 ans, le nouveau chef succède à Kevin Julien, qui officiait sous la direction culinaire du chef triplement étoilé Éric Pras, et ce, depuis l’ouverture du restaurant La Table des Climats en mai 2022. Originaire de la Baie de Somme, Jean-Bruno Gosse est titulaire d’une licence en arts, mais aussi d’un BTS en ARTs Culinaire. Il a démarré sa carrière professionnelle à Vence, en Côte d’Azur, au niveau du Château Saint -Martin & SPA. En 2013, il s’installe en Côte-d’Or afin de rejoindre la brigade du chef Philippe Augé à l’Hostellerie de Levernois. Trois ans plus tard, le chef de La Table des Climats a intégré la Maison Wenger, en Suisse, afin de parfaire ses connaissances auprès du chef 2 étoiles Michelin Jérémy Desbraux. Par la suite, il revient en Bourgogne Franche-Comté et plus précisément à Dijon pour l’ouverture de la brasserie Le Pré aux Cercles. En avril 2022, le groupe Bernard Loiseau a nommé Jean Bruno Gosse en tant que chef du son restaurant étoilé Michelin Loiseau des Ducs.