Coronavirus : le Parc Astérix touché
Le Parc Astérix qui aurait du ouvrir ses portes au public le premier samedi du mois d’avril est toujours fermé. Ce dernier reporte son ouverture à une date indéterminée, pour la toute première fois depuis sa création en 1989.
Dans un contexte actuel de propagation de la pandémie du Covid-19, plusieurs structures isariennes ont vu leur activité impactée par cette crise sanitaire. Parmi elles, le Parc Astérix reçoit un coup dur suite à la conjoncture actuelle. Ce dernier est contraint de reporter son début de saison pour garantir la sécurité des collaborateurs ainsi que celle des visiteurs. Guy Vassel, Directeur général adjoint marketing communication et ventes du site des loisirs, déclare que l’institution qui a reçu 2,3 millions de visiteurs au titre de l’année 2019 pourrait perdre jusqu’à 150 000 visiteurs au cours des deux première semaines d’avril. Ceci se traduit par des pertes financières que la structure essaie de limiter en mettant 90% de ses 300 collaborateurs permanents au chômage partiel. Les agents de sécurité, les soigneurs du delphinarium et les professionnels de la relation client sont les seuls à être mobilisés sur place.
Le parc s’engage à apporter des solutions à l’ensemble des clients touchés. Concrètement, le site d’attractions a mis en place une cellule dédiée pour gérer les réservations de billets ou de séjours combinés. Côté réservations d’hôtel, 75% des clients ont opté pour un report. Le reste a reçu des bons à valoir valables pendant un an et demi. Les billets datés, quant à eux, ont été transformés en entrées non-datées.