Coronavirus : La baisse d’activité de Crudimo se poursuit
La PME mosellane Crudimo, spécialisée dans la transformation des légumes frais prêts à consommer, a connu une baisse d’activité de 75%. Cette chute est largement liée à la crise sanitaire actuelle.
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, la structure agroalimentaire a arrêté l’ensemble de ses activités sauf la livraison des denrées alimentaires aux hôpitaux et aux maisons de retraite de la région. À cet effet, le site mosellan poursuit son activité au plus bas niveau et avec un nombre réduit de personnel. Durant cette période, l’entreprise ne fonctionne que trois jours par semaine. Les collaborateurs de l’enseigne ont pour leur part été mis en chômage partiel.
Une période critique
Durant deux semaines, l’entreprise familiale a dégagé un déficit de recettes de 42% par rapport à mars 2019, soit 135 000 euros de perte. Ses principaux clients subissent aussi les conséquences du Coronavirus de plein fouet, notamment les petites structures de restauration et les franchises. Par conséquent, plusieurs commandes sont annulées. En outre, Crudimo adopte une stratégie d’investissement financée par prêts bancaires qui lui permettra de préserver sa trésorerie. Signalons que l’équipe adopte actuellement des règles d’hygiène très strictes, en portant des masques, des gants et également en respectant les distances.