Coronavirus : Altuglas se mobilise
Implantée à Saint-Avold, Altuglas International a décidé d’augmenter sa production de plaques de verre acrylique, et ce, pour apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.
En vue de contribuer à cette mobilisation, l’enseigne messine a maintenu la production de plaques de verre acrylique. Ces équipements sont indispensables à la fabrication de cloisons de protection. Elles sont également utilisées après transformation, comme séparateurs dans les supermarchés, pharmacies, cabinets médicaux, ou encore dans les hôpitaux. En effet, suite à une forte demande, la structure s’est réorganisée afin de mieux répondre à la demande de ses clients distributeurs.
Stratégie en temps de crise
Altuglas International, filiale d’Arkema, a poursuivi son activité grâce à un ensemble de facteurs internes et externes. On citera notamment la disponibilité de la matière première fabriquée dans le nord de l’Italie, l’implication des salariés et la réorganisation de la production. Dès l’annonce du confinement, le site a placé 28 personnes en télétravail, tandis que les autres équipes ont été maintenues pour continuer à produire sept jours sur sept, 24 heures sur 24.
D’autre part, l’établissement a mis en place des relèves de postes décalées, des mesures de désinfection strictes, et des contrôles de température à l’entrée du site pour les chauffeurs extérieurs. Ces précautions visent à préserver la santé de ses collaborateurs, pour qu’ils opèrent en toute sécurité.