Coronavirus : 80 millions d’euros pour soutenir les entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté
Afin de soutenir l’économie du territoire, plusieurs mesures d’urgence ont été prises par la Région Bourgogne-Franche-Comté. 80 millions d’euros ont ainsi été mobilisés pour faire face aux problèmes de liquidité que rencontrent les entreprises, touchées par la pandémie du coronavirus.
Ces mesures, mise en place pour accompagner les structures locales et atténuer les conséquences économiques du Covid-19, ont été annoncées par Marie-Guite-Dufay, la Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté. En effet, le dispositif, qui sera soumis au vote des élus, permettra aux entreprises opérantes dans les secteurs de l’industrie, du tourisme, de l’événementiel et de la restauration, mais aussi aux associations sportives et culturelles, de résoudre les problèmes de trésorerie immédiate par trois biais à savoir : les garanties bancaires, les prêts à taux zéro et le différé de remboursement.
Les autres mesures adoptées par la région
La région Bourgogne-Franche-Comté s’inscrira dans le sillage de l’État, qui compte lancer un plan de relance en juin, mais aussi des mesures d’aide à la relocalisation. De plus, elle s’engage à maintenir la rémunération des demandeurs d’emploi, dont les formations sont suspendues. Par ailleurs, du matériel informatique sera mis à la disposition des lycéens qui en sont dépourvus afin de garantir la bonne tenue de l’enseignement à distance.
Manal Hamdi