Hauts-de-France

Concours 101 Femmes Entrepreneures : les lauréates dévoilées

Bertrand Gaume, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, Marie-Noelle Delaire, vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Yannick Da Costa, directeur régional Bpifrance Lille et Pierre Challan Belval, directeur régional Bpifrance Amiens, ont reçu fin juillet les cinq lauréates de la région Hauts-de-France du concours « 101 femmes entrepreneures ». Ces lauréates avaient été reçues par Gabriel Attal, premier ministre à l'époque, le 8 mars dernier à Matignon.

Concours 101 Femmes Entrepreneures : les lauréates dévoilées

Le concours « 101 femmes entrepreneures », lancé en décembre 2023 par le ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations, vise à mettre en lumière 101 femmes entrepreneures sur l’ensemble du territoire français (une par département), dans le but d’inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat, ainsi qu’à mettre en exergue l’ensemble des dispositifs de soutien qui maillent le territoire. Ce concours est organisé par Bpifrance, en partenariat avec le collectif Cap Créa et les réseaux consulaires, et avec le soutien de la Caisse d’Épargne, de BNP Paribas, de Mastercard, d’Accor, d’Air France et de la SNCF.

Dans le Pas-de-Calais, la lauréate est Marion Leporcq, pour la Faïenceries de Desvres. Fiona Rossignol (Bulles de bonheur) a été distinguée dans l'Aisne, Margaux Carre (EURL Maison Carré) dans le Nord, Aurélie Ladam (Contrôle technique du pays de Thelle) dans l'Oise. Et enfin, Ophélie Morel (Psych-Autonomia) a été récompensée dans la Somme.

Le concours «101 femmes entrepreneures», lancé en décembre 2023 par le ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations, vise à mettre en lumière 101 femmes entrepreneures sur l’ensemble du territoire français (une par département), dans le but d’inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat, ainsi qu’à mettre en exergue l’ensemble des dispositifs de soutien qui maillent le territoire. Ce concours est organisé par Bpifrance, en partenariat avec le collectif Cap Créa et les réseaux consulaires, et avec le soutien de la Caisse d’Épargne, de BNP Paribas, de Mastercard, d’Accor, d’Air France et de la SNCF. Dans le Pas-de-Calais, la lauréate est Marion Leporcq, pour la Faïenceries de Desvres. Fiona Rossignol (Bulles de bonheur) a été distinguée dans l'Aisne, Margaux Carre (EURL Maison Carré) dans le Nord, Aurélie Ladam (Contrôle technique du pays de Thelle) dans l'Oise. Et enfin, Ophélie Morel (Psych-Autonomia) a été récompensée dans la Somme. Les lauréates mises à l'honneur.