Actualités

Concessions funéraires cherchent repreneurs à Bainville-sur-Madon

Concessions funéraires cherchent ayants droit pour perdurer ! À l’instar de nombreuses communes, la maire de Bainville-sur-Madon doit faire face à cette problématique renforcée par le fait que le cimetière communal arrive à quasi-saturation. Six concessions sont aujourd’hui identifiées et la procédure arrive à son stade final avant la reprise de concessions par la commune.

© mairie de Bainville-sur-Madon. Le cimetière de Bainville-sur-Madon arrive à quasi-saturation, plusieurs concessions sont aujourd’hui échues. La municipalité lance un dernier appel pour que les ayants droit se fassent connaître.
© mairie de Bainville-sur-Madon. Le cimetière de Bainville-sur-Madon arrive à quasi-saturation, plusieurs concessions sont aujourd’hui échues. La municipalité lance un dernier appel pour que les ayants droit se fassent connaître.

Dernier appel avant reprise de concessions par la municipalité ! La commune de Bainville-sur-Madon est en phase de reprendre six concessions aujourd’hui identifiées dans le cimetière communal arrivant à quasi-saturation. «Ces concessions sont aujourd’hui échues et la procédure arrive à son stade final», explique la municipalité. En d’autres termes, si les ayants droit ne se font pas connaître, la concession sera reprise par la commune et les restes des défunts seront réduits et placés dans l’ossuaire communal.

Face au manque de place dans le cimetière communal, un vaste travail de mise à jour des dossiers administratifs et de recherche des familles et ayants droit des concessionnaires a été engagé dès 2022.

Un premier procès-verbal a été établi à la fin août 2023 listant les concessions concernées et invitant toute personne retenant des informations à se manifester.

Le logiciel Gescime mis en place


«Ce document a été affiché aux portes de la mairie et du cimetière, ainsi que diffusé sur le site internet de la commune. Grâce à cette démarche, plusieurs situations ont été régularisées.»


Pour les six concessions identifiées, la procédure arrive donc à son terme et les travaux débuteront prochainement au cimetière. «Il est important que les familles concernées se rapprochent des services de la commune.»

Histoire de permettre une meilleure gestion, un logiciel, le Gescime, va être également mis en place.

La municipalité invite toute personne ayant des informations sur des familles liées à ces concessions à contacter le secrétariat de maire via le : secretariat@bainvillesurmadon.com ou à se rendre en mairie aux heures d’ouverture du secrétariat.