Mobilités

Tramway de Nancy : concertation en vue avec les acteurs économiques

L’annonce du report des travaux de la ligne 1 du tramway nancéien et la réflexion sur un nouveau plan des mobilités dans l’agglomération avaient suscité certaines interrogations de la part de l’écosystème entrepreneurial. Dans une lettre adressée aux acteurs économiques, Mathieu Klein, le président de la Métropole du Grand Nancy, assure qu’ils seront engagés dans la réflexion.

Dans une lettre adressée aux acteurs économiques, Mathieu Klein, le président de la Métropole du Grand Nancy, assure leur participation aux réflexions en cours sur le nouveau plan des mobilités.
Dans une lettre adressée aux acteurs économiques, Mathieu Klein, le président de la Métropole du Grand Nancy, assure leur participation aux réflexions en cours sur le nouveau plan des mobilités.

«Nous souhaitons associer les acteurs économiques très en amont afin qu’ils puissent disposer de la visibilité nécessaire à la conduite de leurs activitéspour que ce plan réponde aux besoins de leurs salariés et aux enjeux de développement de vos entreprises.» Extrait de la lettre (datée du 15 février), de Mathieu Klein, le président de la Métropole du Grand Nancy et François Werner, vice-président délégué à l’attractivité et au développement économique, envoyée à plusieurs acteurs économiques de l’agglomération (à l’image de l’association NB Tech) au sujet du nouveau plan des mobilités en marche et surtout suite à l’annonce du report des travaux de la ligne 1 du tramway nancéien à la fin du mois dernier.

Performance des entreprises

«Nous avons la profonde conviction que les nouvelles mobilités doivent être pensées de manière étroitement liées avec les enjeux de développement économique de notre territoire. Ce plan mobilité doit contribuer, nous y sommes déterminés, à façonner un environnement propice au développement de l’activité des entreprises», assurent Mathieu Klein et François Werner. «Développer un territoire facile d’accès, un territoire où l’on circule bien, c’est agir sur la productivité et la performance de nos entreprises mais aussi sur la volonté de nouveaux acteurs de s’installer et développer leur activité chez nous.» La Métropole du Grand Nancy invite les acteurs économiques à participer aux futures Assises de la mobilité annoncées d’ici l’été prochain.