Compin réalise les sièges des nouveaux trains normands
L’équipementier Bombardier a sous-traité la conception des nouveaux sièges de la première et seconde classe des trains régionaux de la Normandie à l’entreprise ébroïcienne « Compin ».
L’équipementier Bombardier a choisi l’entreprise Compin pour produire les sièges des futurs TER Normands. Basée à Évreux, la firme se chargera de la conception des 17.000 sièges grand confort de 1ère et 2ème classes ; soit en coloris bleu pour la première classe et gris pour la seconde. Ils seront également équipés avec des prises 220V, de ports USB ou encore des liseuses individuelles. Le design des nouveaux fauteuils a été par ailleurs réalisé en partenariat avec le cabinet « Yellow Window ». Le projet rapportera à l’entreprise ebroïcienne une somme globale d’ à peu près 13 millions d’euros. Notons que les nouveaux sièges sont destinés aux quarante nouveaux trains régionaux en Normandie « OMNEO ». Ces derniers circuleront sur les lignes Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre et seront entièrement fabriqués par Bombardier et quelques sous-traitants locaux.
Un acteur historique et expérimenté
Installée à Evreux, l’entreprise Compin a été fondée en 1902 avec comme activité principale la production des sièges de train. Actuellement, l’enseigne opère dans trois secteurs distincts. Elle a également 3 divisions à savoir : « Compin Interior Solutions », spécialisée dans l’aménagement intérieur de matériel ferroviaire et de cabine de train, « Compin Seats » opérant dans la conception de siège et « Compin Bus & Service », active dans l’univers du bus ainsi que le service après-vente.