Compiègne : l'épicerie Le St Corneille devient "Qualité commerce"
En plein centre de Compiègne, l'épicerie Le St Corneille a été accompagnée puis labellisée "Qualité commerce" par la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oise. Ce commerce de proximité qui propose des produits artisanaux mais aussi locaux s'est engagé dans une démarche de qualité dès son ouverture il y a trois ans.
Épicerie fine, assaisonnements, thés, miels, confiseries, chocolats, produits régionaux, sirops, bières bio, spiritueux... Le St Corneille a de quoi ravir les papilles les plus subtiles. « Amoureux du beau mais surtout du bon », Christophe Pascaud et de Florence Loncle ont eu l'ambition, en ouvrant cette épicerie, de faire « découvrir des produits d’exception issus du savoir-faire artisanal et régional. »
Le
pari est réussi : en un lieu, ils rassemblent des saveurs
d’antan ou les produits emblématiques de certaines régions, tous
fabriqués de façon artisanale. Et parmi les produits régionaux, on
y trouve les Macarons d'Amiens, le Coeur de Picardie, le miel et
bières bio de l'Oise, les terrines de la baie de Somme ou encore le
poulet aux Maroilles, le Pot'je Vleesch, la carbonnade Flamande.
Ouverte
aux particuliers, l'épicerie s'est aussi lancée dans une offre pour
les professionnels. Fêtes de fin d’année, événement
d’entreprise, CSE, séminaire, Le Saint Corneille réalise des
coffrets dégustation.
Le credo ? La qualité
Cette
quête de perfection est aujourd'hui récompensée : l'épicerie
a reçu le label « Qualité Commerce » par la Chambre de
commerce et d'industrie (CCI) de l'Oise. Pour recevoir ce label, les
deux entrepreneurs ont bénéficié d’un accompagnement de la CCI
Oise dans le cadre du dispositif régional
La Maison des Entrepreneurs.
Objectif ? Un diagnostic 360° du commerce pour identifier des nouvelles pistes d’amélioration tant au niveau du point de vente que des aspects de développement durable ou encore de la communication. « Cette démarche leur permet aujourd’hui de bénéficier du Label Qualité Commerce, reconnaissance de leur implication sans faille au service de leur client », précise la chambre consulaire.