Communiquez par la BD : La communication autrement
Créée en 2000, Communiquez par la BD est une agence de communication spécialisée en création de contenu. Écoute, créativité et humour en sont le socle et la signature.
Diplômé en marketing territorial et tertiaire, Frédéric Lepage est le fondateur de Communiquez par la BD. Ce dernier a occupé plusieurs postes avant de monter sa société en 2000. Il a ainsi pu mettre à profit ses expériences tout en alliant compétences et passion pour la bande dessinée. «Je fais de la BD depuis tout petit. Je voulais faire ce métier depuis mes 8 ans et je m’y suis tenu» déclare l’entrepreneur qui est père de quatre enfants. «J’adore mon métier qui me permet d’aider mes clients en proposant à chacun d’eux une solution adaptée au besoin éprouvé» poursuit-il.
De la création jusqu’à l’impression
Singularisant avec talent et passion la communication de sa clientèle, Frédéric Lepage offre un service de qualité mettant l’accent sur la dimension humaine et la proximité. Pour ce dernier, la priorité est d’écouter chaque client, comprendre son univers, ses besoins et ses attentes afin de créer un projet qu’il incarnera avec fierté. Le quadragénaire explique des concepts, idées ou savoir-faire avec humour en s’appuyant sur ses compétences en dessin, infographie et illustration. Ce dernier réalise des affiches géantes, des dessins de presse, des fresques murales, des décorations de véhicules, des dessins animés et bien d’autres merveilles. Il s’occupe même de l’impression sur tous les supports. «J’ai eu l’occasion de réaliser la première BD politique/électorale de France en 2003, de décorer la totalité d’un grand parc d’attraction, de concevoir des calendriers pompiers entièrement en BD…» se réjouit l’artiste. Pour plus d’informations : www.communiquez-par-la-bd.fr.