Communauté Urbaine Creusot Montceau : 140.000 euros pour soutenir l’enseignement supérieur
La Communauté Urbaine Creusot Montceau a voté 140.000 euros de subventions au profit du campus universitaire au Creusot.
Dans ce sens, elle versera en 2021 une somme de 100.000 euros pour soutenir la filière AES au centre universitaire Condorcet, au Creusot. Engagée pendant 6 ans, la Communauté contribue ainsi pour la quatrième année consécutive, à la prise en charge des coûts globaux de cette filière. L’objectif étant de maintenir cette formation sur le site de Condorcet pour garantir aux étudiants locaux la proximité et le coût réduit. Rappelons que le site universitaire du Creusot est identifié comme étant le deuxième établissement de l’Université de Bourgogne qui regroupe un grand nombre d’étudiants inscrits. Il favorise également les formations d’excellence en lien avec le développement économique en raison des nombreuses synergies créées entre les étudiants et les industries locales.
Le « Village ressource apprenant » en bénéficie
Afin de soutenir la politique de recherche, d’innovation et de formation proposée sur son territoire, la Communauté Urbaine accordera aussi une subvention de 40.000 euros en faveur de l’IUT du Creusot. Cette aide permettra en effet au projet du « Village ressource apprenant » d’équiper ses salles de formation à travers l’acquisition de matériels dont une plateforme de développement recherche et transfert en robotique mobile, des ordinateurs, une plateforme robot mobile « Jackal » drone terrestre et une imprimante 3D.
Douâae Kamal Idrissi