Commerce

Commercy : la Foire de printemps s'est délocalisée sur la place Charles de Gaulle

Cette année, l’édition 2022 de la Foire de printemps a changé de place, elle a été aussi accompagnée d’une brocante. Les deux manifestations ont eu lieu le dimanche 10 avril.

© Le syndicat de marché de France Meuse Haute-Marne.
© Le syndicat de marché de France Meuse Haute-Marne.

Dans les anciennes éditions, la Foire de printemps avait occupé l’avenue Stanislas mais en raison du premier tour de l’élection présidentielle, qui a coïncidé cette année avec la foire, l’édition 2022 a fait l’exception. Pour permettre aux électeurs de se rendre facilement au château sans avoir à passer par les allées de la foire, cette dernière s’est délocalisée sur la place Charles de Gaulle. À cet effet, la place a été fermée totalement à la circulation. En outre, pour pallier le manque de places de stationnement, un parking provisoire réservé aux électeurs a été installé dans la cour d’honneur du Château.

Ce rendez-vous tant attendu a marqué officiellement le retour de la Foire de printemps qui a failli s’estomper à cause de la dissolution de l’Union Commerciale industrielle et artisanale (UCIA). En reprenant l’organisation de l’événement, la ville a permis aux habitants de renouer avec leurs habitudes d’avant la crise sanitaire. De son côté le Syndicat des marchés de France (Meuse et Haute-Marne) s’est chargé de la mobilisation de nouveaux exposants pour animer la foire de Commercy, plus de 70 professionnels ont répondu favorablement à l’invitation. Pour le bon déroulement de la foire, les organisateurs ont décidé d’interdire la circulation sur toute la place Charles de Gaulle, jusqu’au carrefour de la Libération.