Club Metz-Technopôle : 25 ans d’ouverture…
Le Club Metz-Technopôle, regroupant les acteurs implantés sur le Technopôle de Metz, fête cette année son quart de siècle d’existence. Le 23 octobre, il organise «Les Rencontres économiques», histoire de marquer le coup et surtout d’affirmer sa volonté d’accentuer son ouverture aux territoires voisins.
25 ans, ce n’est pas rien dans la vie d’un club d’acteurs économiques d’un territoire ! Le 23 octobre, le Club Metz-Technopôle soufflera son quart de siècle d’existence en organisant «Les Rencontres économiques», sur son territoire. Créé en 1987, celui qui s’est appelé Club des utilisateurs puis Club des Technopôliciens avant d’endosser la dénomination actuelle s’est donné pour objectif «de participer à l’animation culturelle, scientifique et économique du Technopôle, ainsi qu’à son rayonnement et à son développement», comme l’assurent les instances du club. Histoire de souffler dignement ses 25 ans d’existence, le club proposera à l’occasion de ces Rencontres un programme alléchant. Dès 8 h, le CFA hôtelier accueillera un petit déjeuner sur le thème «Valoriser les atouts d’un territoire» avec Jean-Luc Bohl, le président de Metz Métropole et maire de Montignylès- Metz. A 10 h 30, CCI Formation ouvrira ses portes pour, notamment, une conférence sur «Les enjeux d’adhérer à un réseau pour le développement d’une organisation». A l’heure du déjeuner, les Arts et Métiers Paris Tech seront le théâtre d’un business lunch permettant de favoriser les courants d’affaires.
Soirée Prestige
L’après-midi sera consacrée à des visites d’entreprises dont Applicam, spécialiste de la carte à puce et Atmolor, spécialisée dans la surveillance de la qualité de l’air. Pour les plus courageux, un cross des 25 ans est annoncé avec cinq kilomètres autour du Technopôle. A 18 h 00, au Cescom, l’histoire du club sera contée par Thierry Jean, son ancien président. Le tout clôturé par une Soirée Prestige au Georgia Tech Lorraine avec une représentation de la pièce «La Génération X vu par les Y» présentée par la section Avenir des DCF (Dirigeants commerciaux de France). A côté de l’aspect festif et convivial annoncé pour ce 23 octobre, le club entend mettre en avant ses nouvelles ambitions. «Tout en poursuivant nos actions traditionnelles et en conservant nos principales missions, nous souhaitons, avec l’appui de Metz Métropole, accentuer notre ouverture aux territoires voisins et impliquer davantage nos adhérents pour favoriser leur croissance et celui de leur territoire.» C’est reparti pour vingt-cinq ans…au moins.