Action et réélection
P as de passage en force, toujours en mouvement, attentif aux changements pour mettre en place la bonne stratégie, le meneur ou plutôt la meneuse du Club Affaires Stanislas, Christelle Schlesser a su, lors de son mandat de présidente, créer un groupe solide. C’est donc sans surprise qu’elle a été réélue à la tête du CAS. Retour sur l’assemblée générale qui s’est tenue mercredi dernier à l’hôtel Novotel de Laxou.
Comme pour les joueurs aguerris et entraînés du Sluc Nancy Basket, il ne sufft pas de fouler le parquet pour gagner la partie. C’est en gardant toujours cela en tête que la présidente du Club Affaires Stanislas, Christelle Schlesser a tenté de mener son groupe pour faire de l’année 2014, une belle victoire. «La morosité économique ne facilite pas les choses mais il faut faire avec. L’objectif cette année pour le Club était de maintenir et même d’accroître le nombre de partenaires. L’objectif a été tenu grâce aux efforts de chacun et notamment de Jean Claude Quencez», déclare-t-elle en guise d’ouverture de l’assemblée générale. Fort de 111 adhérents contre 110 l’an dernier (22 départs, 23 nouvelles entrées et 88 renouvellements), le Club est aujourd’hui solide. «Il faut tenir la dynamique pour que chacun s’y retrouve. C’est du temps et un investissement de tous les instants. C’est pourquoi avec le bureau, j’ai souhaité ren-forcer l’accueil des nouveaux partenaires et créer un point d’accueil lors de chaque match pour que chacun ait la parole et puisse donner son avis». Créer du lien et faire émerger de nouveaux partenariats économiques s’affchent donc comme les clés de voûte de cette structure économico-sportive. Les outils de communication pour cette femme de presse sont bien évidemment des relais de choix d’où l’amélioration cette année encore du Guide des partenaires, véritable vitrine des savoir-faire des membres du CAS, la mise en place d’une newsletter et nouveau chantier pour l’année à venir : la refonte du site internet
Affaires et plaisirs
Si le développement des affaires reste le leitmotiv du club, le CAS s’affche comme le supporter numéro un de l’équipe de basket menée aujourd’hui par Alain Weisz. C’est dans cet esprit qu’un déplacement a été organisé pour soutenir Marcus Banks et compagnie à Paris lors de la fnale de la Coupe de France. «Le calendrier sportif ne nous pas été très favorable. Nous aurions aimé faire davantage de déplacements». Les temps forts n’ont cependant pas manqué entre les petits déjeuners d’affaires, les visites d’entreprises ou encore les soirées à thème, les membres du CAS ont été servis. «Tous ces rendez-vous seront reconduits l’an prochain ainsi que notre traditionnelle soirée des vTmux». Christelle Schlesser n’hésite pas à se projeter en 2015 puisque à l’issue de l’assemblée générale elle a naturellement été reconduite dans ses fonctions de présidente du CAS. «L’implication de l’ensemble des membres du bureau permet de maintenir la dynamique amorcée cette année. C’est aussi grâce à l’étroite collaboration que nous avons avec le président du Sluc, Christian Fra que les choses avancent dans le bon sens». Reste plus qu’à confrmer l’essai ou plutôt le panier…
Composition du Conseil d’Administration
Présidente : Christelle Schlesser (Tablettes Lorraines). Vice-président : Benoît Pelard (Hôtel Éclipse). Trésorier : Pierre Bresson (GRT Gaz). Secrétaire : Josette Volfart (Idex). Responsable commission partenariat : Jean-Claude Quencez. Responsable commission juridique : Claude Noël. Responsable commission communication : Christelle Schlesser. Responsable commission manifestations : Hervé Mayon (MH Diffusion). Membres actifs : L’ensemble des membres du Bureau ainsi que José Croux (Renault), François Richoux (Richoux Concept), Philippe Cuny (Banque Kolb), Didier Muller (MVP et Handi Lor), Samira Motassin (Adocis), Claude Noël (ACE), Françis Perrosé (Euro Carrelages Services), Bernard Grisez, Pierre-Olivier Théobald (Théobald Groupe). Membres d’honneur : Christian Fra, président du directoire du Sluc Nancy Basket SASP et André Weber, président du Conseil de Surveillance de la SASP.