CJD DE NANCY Piccard en octobre, congrès national en 2018…
Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise) de Nancy montre les muscles ! Avec sa cinquantaine de membres, le mouvement patronal nancéien organise le 6 octobre prochain au zénith de Nancy sa traditionnelle soirée prestige régionale. Guest-star annoncée : Bertrand Piccard, l’un des fameux pilotes du projet Solar impulse. Déjà invité il y a quelques années par le CJD nancéien à l’espace Chaudeau de Ludres avant le début de ce «round-the-world flight» uniquement propulsé par l’énergie solaire, le médecin conférencier atterrit pour faire, de nouveau, partager son expérience. Une expérience basée sur des valeurs chères au CJD : l’échange et le partage, le tout à la grande sauce humaniste. L’événement d’octobre s’affiche comme un «petit» échauffement en attendant le congrès national du mouvement annoncé en mai au Centre de Congrès Prouvé.
Réfléchir, progresser, expérimenter, influencer ! Les quatre piliers du CJD (Centre des jeunes dirigeants d’entreprise) sont en plein mouvement du côté de la section nancéienne de ce mouvement patronal prônant «la bienveillance et non la complaisance», comme l’assure Pascal Mouchotte, membre du CJD nancéien. Un CJD nancéien en mouvement perpétuel mais en mode accéléré aujourd’hui du fait de l’organisation le 6 octobre prochain au Zénith de Nancy de sa traditionnelle soirée Prestige. «C’est un temps fort de la vie des jeunes dirigeants et cette année nous avons eu l’intention de frapper fort.» Bertrand Piccard, l’un des pilotes du fameux projet Solar Impulse, un «Round-The-World Flight» effectué à bord d’un avion uniquement propulsé par la force de l’énergie solaire «démontrant que des technologies propres peuvent atteindre des objectifs impensables», sera l’invité d’honneur. Ce médecin conférencier, issu d’une dynastie de pionniers et de scientifiques, avait déjà répondu à l’invitation du CJD nancéien il y a quelques années à l’Espace Chaudeau de Ludres avant de débuter ce fameux projet. «La boucle sera bouclée, il va nous faire partager son audace d’oser et de réaliser ses rêves», assure Armelle Brichler, la responsable de la soirée Prestige. Le décollage est aujourd’hui effectué pour l’événement, reste à peaufiner le plan de vol avec la recherche de sponsors. «Nous sommes entrés aujourd’hui dans la phase active. Cet événement va permettre de toucher près de 1 500 chefs d’entreprise ainsi que des décideurs et de partager nos valeurs de responsabilité, de solidarité et de loyauté.»
Voyage en classe affaires version éthique
Un appel au peuple entrepreneurial (audible sur le site : www.prestige.cjd-nancy.net) qui entend raisonner comme une véritable dynamique entrepreneuriale. «Nous avons toujours cette même philosophie de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive, plus humaine et accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de l’entreprise.» Un voyage en classe Affaires mais version éthique et humaniste. «Nous nous enrichissons de l’expérience de l’autre. Celui qui donne, récupère et reçoit ! Au-delà de la formation même au métier de dirigeant d’entreprise, c’est tout un système de valeurs que nous souhaitons partager et insuffler au plus grand nombre.» Vu sous cet angle, tout le monde peut s’y retrouver.