Cinéma : un multiplexe de 14 salles en 2019 à Boulogne

De gauche à droite, Frédéric Cuvillier, Olivier Labarthe, directeur général adjoint de Mégarama et Hélène Lebas, directrice du cinéma Les Stars.
De gauche à droite, Frédéric Cuvillier, Olivier Labarthe, directeur général adjoint de Mégarama et Hélène Lebas, directrice du cinéma Les Stars.

Le groupe français Mégarama, propriétaire du cinéma Les Stars, va construire un multiplexe au pied de la tour Damrémont, au cœur de la ville de Boulogne. Le projet a été dévoilé le 19 décembre, à l’hôtel de ville de Boulogne, par le maire Frédéric Cuvillier et Olivier Labarthe, directeur général adjoint du groupe Mégarama. Le nouveau cinéma comprendra 14 salles, un total de 2 000 sièges, une capacité de projection en 2D et 3D, un hall d’entrée de 700 m² avec un bar panoramique à l’étage et un parking de 200 places. «Nous visons 400 000 entrées par an, assure Olivier Labarthe, contre 250 000 aujourd’hui. L’ouverture au public est prévue pour Noël 2019.» Pour le président de la communauté d’agglomération du Boulonnais, il s’agit de renforcer l’offre culturelle du cœur de ville, comme cela existe dans beaucoup d’autres agglomérations touchées par la désertification des centres au profit des zones commerciales de périphérie. Le nouveau complexe n’est situé qu’à quelque 200 mètres de l’actuel cinéma Les Stars (rue Nationale), qui poursuivra son exploitation jusque-là. Les sept salariés, rejoints par sept ou huit autres, constitueront l’équipe du futur ensemble.