Santé

CHU de Besançon : les travaux de végétalisation lancés

Situé dans le département français de Doubs, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Besançon profite d’importants travaux de végétalisation visant à valoriser les locaux.

(c) CHU Besançon
(c) CHU Besançon

Établissement public de santé, le CHU de Besançon assure une triple mission : soins, enseignement et recherche. En effet, l’entrée des locaux de cette structure membre de la Fondation de coopération scientifique Bourgogne Franche-Comté bénéficie de travaux de végétalisation. Il s’agit d’un projet porté par Grand Besançon Métropole dont l’objectif est d’améliorer le confort des usagers du CHU de Besançon, particulièrement durant les périodes de forte chaleur. Dans le détail, les travaux concernent la plantation d’une soixantaine d’arbres dans l’entrée des locaux mais aussi l’amélioration de la gestion des eaux pluviales pour que ces dernières puissent s’infiltrer naturellement dans le milieu. Ainsi, sur les 3200m² occupés par la structure, 600 m² feront l’objet d’une opération de désimperméabilisation. Grand Besançon Métropole investit 150 000 euros dans ce sens. Soulignons que ces travaux qui viennent d’être lancés s’achèveront dans deux mois.

Le CHU de Besançon en chiffres

Disposant d’une capacité d'accueil de 1 342 lits et places d'hospitalisation, le CHU de Besançon regroupe plus de 7 200 médecins et personnels hospitaliers. Ces derniers assurent annuellement près de 687 000 passages en consultations externes et 143 000 séjours en hospitalisation et séances.