Savoir-faire

Chocolaterie Féron : des produits haut de gamme mêlant tradition et créativité à Soissons

Implantée au cœur de Soissons, la Chocolaterie Féron a été fondée en 2009 par Jean-François Féron. Depuis plus d’une décennie maintenant, la boutique propose des chocolats haut de gamme.

Une des clés du succès : des fabrications artisanales, et originales.
Une des clés du succès : des fabrications artisanales, et originales.

Jean-François Féron a démarré sa carrière professionnelle en 2004 en tant qu’apprenti à la Maison La Petite Friande, chocolaterie historique de Reims depuis 1832. « Après cinq ans de travail, j’ai décidé de m’installer à Soissons, dans ma région natale à laquelle je suis particulièrement attaché, explique l’artisan. Mon objectif était de créer une boutique spécialisée dans le chocolat haut de gamme. » Pari réussi : Jean-François Féron dispose aujourd'hui de deux boutiques, dont une basée à Compiègne.

Alliant authenticité et originalité, le maître-chocolatier, épaulé de quatre salariés et deux apprentis, se démarque par la maîtrise de son travail et des produits de qualité qui évoluent au gré des saisons.

Le chocolat proposé par l’enseigne se distingue par ses parfums variés et ses saveurs inédites. La Chocolaterie Féron se démarque également par sa créativité. Parmi ses spécialités : le Williams, une ganache à la poire et éclats de noisettes caramélisées. Les clients peuvent également savourer des pralinés amande ou noisette croustillants, des ganaches à la framboise, des macarons et les traditionnels gâteaux et bûches de Noël.

Jean-François Féron, qui songe à ouvrir une troisième boutique, s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs de matières premières et participe régulièrement aux salons professionnels pour être au fait des dernières nouveautés.

La marque de fabrique de la Chocolaterie Féron : des réalisations haut de gamme.