Entreprises
Chez Eden Park, quand passions du rugby et de la moto se rencontrent…
Présente à Metz et Thionville, Eden Park, première marque française prenium inspirée du rugby, vient de s’associer avec Airoh, fabricant renommé de casques et accessoires. De cette collaboration est née une collection citadine de casques jet. Présentation de cette union liant passion de l’ovalie et de la moto.
Eden Park et Airoh ont créé une collection de casques jet inspirés du rugby. Elle se compose de deux modèles, basés sur le populaire Hélios d’Airoh. Le premier s’inspire du cerclage emblématique des maillots de rugby, avec une alternance de bandes de 8 cm qui rappellent l’esprit sportif et la fierté des terrains de jeu. Les caractéristiques sont ainsi définies : «ce design élégant est un hommage à l’héritage du rugby et capturera l’attention de tous les amateurs de ce sport.» Pour le second, il arbore un motif Barbarians dans les couleurs distinctives d’Eden Park : rose, ciel et marine. «Ce motif symbolise l’esprit de camaraderie, l’audace et la force des joueurs de rugby qui se réunissent sous la bannière des Barbarians pour des matchs légendaires. Ce casque incarne l’essence même de l’aventure rugbystique, avec son design vibrant et captivant.» En plus de leur esthétique soigneusement élaborée, ces casques jet offrent une protection optimale et des fonctionnalités techniques avancées. Dotés d’une coque légère en matériaux composites, ils offrent une résistance accrue aux impacts tout en maintenant un poids réduit pour un confort maximal. Le système de ventilation permet une circulation d’air optimale, garantissant une fraîcheur agréable même pendant les journées les plus chaudes. «C’est une occasion unique de fusionner deux mondes passionnants et de permettre aux amateurs de rugby de porter leur passion au-delà des terrains de jeu. Nous sommes convaincus que ces casques sauront captiver les passionnés de moto et de rugby, alliant style, sécurité et performance», assure Franck Mesnel. La collection de casques jet Eden Park x Airoh est disponible dans les magasins Eden Park. Chaque casque est accompagné d’un certificat d’authenticité, garantissant son exclusivité et sa qualité exceptionnelle. En Moselle, trois points de vente Eden Park : À Metz, aux Galeries Lafayette et au centre commercial Muse, et à Thionville, au centre Carrefour Geric.
À propos...
Eden Park. Fondée en 1987, la Maison Eden Park souffle cette année sa 35e bougie. Elle est la première marque de mode premium au monde, inspirée du rugby. Au fil des années, Eden Park a su mettre en avant son ADN rugby et son logo : le petit nœud papillon rose. Chaque saison, elle propose une nouvelle version de sa mode contemporaine, authentique et élégante. En défendant un savoir-faire et une création à la française, elle caractérise le French Flair. La Maison Eden Park est présente aujourd’hui dans 34 pays avec près de 550 points de vente et elle continue d’accroître son développement en France et à l’international.
Airoh. «Airoh est né de la volonté
de rendre la qualité, la protection et l’innovation d’un casque conçu pour les
champions de la route et du tout-terrain accessible à tous les amateurs de
deux-roues.» Ces mots sont ceux d’Antonio Locatelli qui, en 1997,
a fondé la marque Airoh, littéralement Antonio Innovative Range Of Helmet. La
mission de l’entreprise : créer et produire des casques de haute qualité,
synonymes de sécurité, de design et de performances. Des produits conçus pour
répondre aux besoins des meilleurs pilotes mondiaux, mais aussi de tous les
passionnés de deux-roues qui les utilisent sur l’asphalte, la terre, le sable,
la neige, à travers les vagues et tout autre terrain praticable. Au fil des
années, l’ADN de l’entreprise s’est transformé sans jamais oublier ses
origines, ses valeurs et la grande passion pour le monde de la course. De 2005
à aujourd'hui, elle a remporté 126 titres mondiaux.