Chevigny-Saint-Sauveur organise son premier Salon de l’Habitat
La ville de Chevigny-Saint-Sauveur a organisé, du 5 au 7 avril dernier, son premier Salon de l’Habitat et de la Transition Energétique. L’évènement, qui a regroupé les professionnels de l’habitat et du développement durable, s’est tenu à l’Ogive, situé rue Sacha Distel.
La première édition du salon a été organisée en partenariat avec le département de la Côte d’Or, Rénovéco et J’aime Dijon. Cet évènement était une occasion pour faire découvrir aux visiteurs les dernières innovations dans différents domaines, entre autres, la rénovation énergétique, l’aménagement extérieur et la décoration. Sur 450 m² de stands, plusieurs entreprises spécialisées ont été aux rendez-vous afin d’accompagner les citoyens dans leurs projets immobiliers, dont la préparation de l’achat d’un nouveau logement, les gros travaux de rénovation ainsi que la décoration. Des experts de la rénovation énergétique ont également participé à cette manifestation afin d’orienter les visiteurs souhaitant se projeter dans un projet d’amélioration énergétique et thermique de leur habitation. Rénovéco, l’agence-Conseil de Dijon Métropole ayant pour mission d’accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation, s’ajoute également à la liste.
Des conférences gratuites
Lors de cette rencontre, les visiteurs ont eu également la possibilité de participer à des conférences gratuites. Celles-ci ont été animées par des représentants des spécialistes de l’habitat durable et de la rénovation écologique, à savoir : Me Sobole-Sylbestre, notaire à Chevigny-Saint-Sauveur, The Shifters, l’Association du climatologue Jean Marc Jancovici, l’Union Nationale de la Propriété Immobilières et Rénovéco. Différentes thématiques ont été abordées lors de ces conférences, entre autres "Acquisitions en indivision, en SCI ou en démembré", "Habiter dans une société bas-carbone"et "Travaux d'amélioration énergétique dans l'habitat individuel : vers un projet global et performant".