Actualités
Chaussea a accueilli un petit déjeuner inter-entreprises de Lorr’Up
L’entreprise Chaussea, de Valleroy, a accueilli le 20 mars un petit-déjeuner économique de Lorr’Up. Organisé en partenariat avec la Communauté de communes Orne Lorraine Confluences, ce rendez-vous inter-entreprises avait pour objectif de fédérer l’écosystème entrepreneurial local et leur donner les pistes à suivre histoire de faire face à une conjoncture plus que houleuse.

Fédérer l’écosystème et créer des synergies histoire de faire face à une conjoncture délicate ! C’est l’objectif affiché des petits-déjeuners inter-entreprises organisés par Lorr’Up, l’agence de développement économique Nancy Sud Lorraine en partenariat avec la Communauté de communes Orne Lorraine Confluences.
Le 20 mars, une trentaine d’acteurs économiques de ce territoire était réunis pour l’occasion dans les locaux historiques de Chaussea à Valleroy.
Hélène Geronimi, sous-préfète de Briey et Luc Ritz, président de la Communauté de communes Ornes Lorraines Confluences ont introduit la rencontre.
Une rencontre dont le fil rouge était la présentation de l’enquête régionale «Bilan 2024 et perspectives 2025 des entreprises du Grand Est» de la Banque de France. Olivier Meynadier, directeur adjoint de la Banque de Meurthe-et-Moselle a ainsi présenté les grandes lignes de cette enquête conjoncturelle.
Actualisée mi-mars, l’enquête met en lumière un ralentissement général de l’économie avec une reprise attendue en 2026.
D’autres rendez-vous similaires devraient se dérouler tout au long de l’année.