Services

Chauny : le cabinet Bono, pro des transactions immobilières et des fonds de commerce

Depuis 40 ans, le cabinet Bono, emmené par Thierry Bono et son équipe de sept personnes, officie à Chauny et ses environs.

Une équipe au service de ses clients. (c)Cabinet Bono
Une équipe au service de ses clients. (c)Cabinet Bono

Le cabinet est depuis ses débuts spécialisé dans les transactions de fonds de commerce, « c’est une de nos spécificités, le cabinet est plus particulièrement ciblé boulangeries/ pâtisseries, bars-tabacs et Cafés-hôtels-restaurants, avec un secteur géographique assez vaste puisque nous avons des agents à Paris, dans la Marne, le Nord et l’Oise, mais nous pouvons travailler dans toute la France », explique Axel Horville, conseiller immobilier.

Si durant la période Covid, la demande avait ralenti, les transactions fonds de commerce retrouvent une certaine vitalité, « nous n’avons pas de fortes demandes mais il suffit de quelques bons contacts pour finaliser une affaire, la difficulté se situe plutôt du côté des banques, qui sont depuis quelques mois frileuses et demandent beaucoup plus de garanties et des apports plus conséquents, avec des taux qui ne cessent d’augmenter. Une réalité qui touche également les transactions immobilières », ajoute Axel Horville.

Du côté des transactions immobilières, les biens en vente connaissent un ralentissement, mais l’activité se maintient, et se porte même bien en ce qui concerne les immeubles de rapports avec de belles surfaces à des prix accessibles, et de bonnes perspectives de rentabilité. Axel Horville se veut optimiste : « Nous ne sommes plus si éloignés que ça de l’Oise et du Grand Paris avec les moyens de transport mis en place, ce qui pourrait attirer dans un avenir proche une nouvelle clientèle. »

La force du cabinet Bono : les collaboratrices (teurs) apportent aux clients conseils et accompagnement personnalisé avec un service clé en main : rentrée de mandats, publicités, visites, rédaction des compromis de vente, rendez-vous en banque… jusqu’à la rédaction de l’acte et la prise en charge du séquestre. « Nous proposerons dans un avenir proche la signature électronique, précise le conseiller immobilier, le cabinet étudie actuellement l’option la plus élaborée et la plus appropriée à notre activité. »