Charnay-lès-Mâcon : Jérôme Chevalier est le nouveau président des Orfèvres du Vin
Les Orfèvres du Vin, la cave coopérative des vins Mâconnais et du Beaujolais, viennent d’annoncer la nomination de Jérôme Chevalier en tant que son nouveau président. Le nouveau responsable succède à son frère Luc Chevalier.
Fort d’une expérience de plusieurs années dans le secteur viticole, Jérôme Chevalier est Président de l’Union des Producteurs de Vins Mâcon (UOVM). Il est également président adjoint de la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgognes (CAVB). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le président s’engage à moderniser la cave, et ce, dans le respect de l’héritage et des valeurs traditionnelles de la maison saône et loirienne. En ce sens, il compte apporter des innovations techniques et commerciales visant à redynamiser la cave, dont l’augmentation des réseaux de distribution ainsi que la vente en bouteille avec les cuvées parcellaires. Jérôme Chevalier espère également mettre en avant les compétences humaines de la structure notamment le savoir-faire de la nouvelle cheffe œnologue.
Zoom sur les Orfévres du Vin
En activité depuis 1929, la maison regroupe au total 70 sociétaires. Elle assure la production de 4 000 hectolitres de vin sur une surface de 66 hectares. Les Orfèvres du Vin assurent la production d’une diversité d’appellations de la Bourgogne, dont Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Charnay Blanc, Bourgogne Aligoté, Mâcon-Charnay Rouge, Mâcon Rosé et bien d’autres.
Par ailleurs, la cave a décroché plusieurs médailles d’or, d’argent et de bronze dans différentes compétitions, entre autres, le concours des Chardonnay du Monde et les salons de Paris et de Mâcon.