Chalon-sur-Saône : Les premiers contrats d’engagement jeune signés
Introduit par le gouvernement en novembre 2021, le dispositif du contrat d’engagement jeune (CEJ) a été lancé le premier mars dernier. A Chalon-sur-Saône, les cinq premiers contrats viennent d’être signés à la Mission locale du Chalonnais.
L'événement a eu lieu en présence d’Olivier Tainturier, sous-préfet de Chalon, Annie Sassignol, vice-présidente de la Mission locale du Chalonnais, et Ibrahima Bathily, directeur de la Mission locale.
Un accompagnement personnalisé
Le présent dispositif est destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans cherchant un emploi stable, une formation ou un projet. S’inscrivant dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », il vise à lutter contre le chômage en aidant les jeunes à définir leurs projets professionnels et trouver un emploi.
Les premiers signataires des contrats pourront bénéficier d’une allocation de 500 euros par mois en plus d’un programme intensif allant de 15 à 20h par semaine. En principe, le parcours d’accompagnement peut durer de 6 à 12 mois et pourra aller jusqu’à 18 mois dans certaines conditions.