Val-de-Reuil : CFAie ouvre ses portes au public le 13 mai
Le CFAie de Val-de-Reuil, le Centre de Formation des Apprentis Interconsulaire de l’Eure, organise, le samedi 13 mai, une journée portes-ouvertes. Une bonne nouvelle pour les personnes en quête d’une formation en apprentissage des métiers de bouche et de service.
Implanté sur la rue du Pas des Heures, le centre propose au total 30 formations en apprentissage dans différents domaines, entre autres, boucherie charcuterie traiteur, boulangerie pâtisserie chocolaterie, mécanique automobile, coiffure, restauration et métiers de la fleur. Il forme chaque année environ 2 000 apprentis. Le CFAie dispose d’un internat, mais aussi d’un laboratoire pratique grandeur nature.
Un programme riche et varié
En participant à cette journée portes-ouvertes, les visiteurs auront la possibilité d’échanger directement avec les formateurs ainsi que les apprentis du centre afin de se renseigner sur les parcours de formation existants. Une diversité de concours sera mise à leur disposition dont, le concours "l’Art et la Manière" sur le thème de l’Armada, des jeux de reconnaissance d’épices et des 7 erreurs de dressages de table, un quiz sur les variétés de fromages, un quiz "reconnaissance des végétaux" et bien d’autres. En outre, des découpes des pièces de viande et des sculptures sur fruits et légumes seront proposées par les formateurs ainsi que les apprentis en boucherie charcuterie traiteur. En ce qui concerne le secteur de la mécanique automobile, plusieurs animations seront programmées telles que la présentation d’une maquette électrique et GPL et une exposition des véhicules neufs de différents concessionnaires (Volkswagen, Peugeot, Ford et Renault).
Par ailleurs, le personnel administratif sera également au rendez-vous afin d’accompagner les jeunes dans leur préinscription.